Bonne fête au(x) : Hippolyte , Radegonde

Panier

Fleuriste
conseil

3 rue de l'Ancienne Mairie
86130 Jaunay Clan

05 49 52 06 83

Lundi : 15h à 19h
mardi au samedi: 9h à 12h30 et de 14h30 à 19h
Dimanche et jours fériés : 9h30 à 12h30

Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente

Le site fleuriste-maryflor.fr est géré par la Sarl JLD au capital de 8000,00 €, immatriculée au RCS DE Poitiers sous le numéro 487 587 776, code APE. 4776Z

Son siège social est situé : 3 rue de l’ancienne mairie . Jaunay Clan 86130 Jaunay Marigny

Tel. 05.49.52.06.83

Mail : sarljld@orange.fr

Les présentes conditions de vente sont applicables aux particuliers et aux professionnels commandant sur le site fleuriste-maryflor.fr. Dans le cas ou une quelconque disposition des présentes seraient annulée ou modifiée, les autres dispositions resteront en vigueur

En raison d’évolution nécessaire, fleuriste-maryflor.fr fera évoluer le site. L’évolution des conditions de vente évoluera en fonction de la transformation du site.

fleuriste-maryflor.fr rappelle que ses ventes sont exclusivement réservées aux personnes physiques majeures achetant pour leurs besoins personnels et disposant d’une adresse physique de résidence.

Les mineurs n’ont pas la possibilité de conclure le présent contrat.

La commande

Toute commande vaut acceptation expresse et irrévocable des prix et des descriptions des produits disponibles à la vente.
Le client déclare avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente avant de confirmer toute commande.

La commande n’est définitivement validée par le client qu’une fois son mode de paiement choisi. Elle ne sera, cependant, définitivement prise en compte par fleuriste-maryflor.fr qu’une fois le mode de paiement reçu de manière effective.

Le simple fait pour l’acheteur de cliquer sur le lien lui permettant d’avoir connaissance des présentes conditions générales de vente et de passer commande en application des présentes conditions générales de vente, implique l’adhésion entière, sans réserve, irrévocable et définitive de la part du client sur toutes les dispositions figurant dans les présentes conditions générales de vente.

Toute marchandise référencée sur fleuriste-maryflor.fr peut être immédiatement commandée sous réserve de disponibilité.

Dès que votre commande est établie définitivement, il ne reste plus qu’à la valider en cliquant sur le bouton « commander ».

Un formulaire sera à remplir avec les coordonnées du client, le renseignement complet est obligatoire.

Le non respect de cette clause peut entrainer la nullité de la dite commande.

Une fois complété, validez le formulaire. La validation de votre commande vaut acceptation des conditions générales de vente.

Le client recevra par e-mail une confirmation de sa commande, reprenant tous les éléments de la commande.

Le numéro de la commande est à conserver en cas de suivi et réclamation ultérieurs.

L’ensemble des données fournies et la confirmation des données enregistrées vaudront preuves de la transaction.

La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.

fleuriste-maryflor.fr s’autorise à modifier les caractéristiques et la liste des produits afin de satisfaire au mieux ses clients. Les photos, les dessins et les textes ne sont pas contractuels.

Contenants

Les bouquets sont livrés sans contenant et sans accessoires. Les contenants (vases, ou pots) figurant éventuellement sur certaines photographies ne sont qu’une présentation, ils ne font pas partis de la commande. Les prix indiqués ne tiennent pas compte des contenants. Un contenant bulle d’eau peut être acheté en complément du bouquet commandé. Par contre, les compositions florales et les plantes sont livrées dans un contenant. Le contenant peut éventuellement être remplacé par un contenant de la même valeur qui gardera le style, la forme et l’apparence générale du modèle choisi.

Tarif

Les prix figurant dans le catalogue du site fleuriste-maryflor.fr sont des prix TTC en euros tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement de taux pourra être répercuté sur le prix des produits et services. Fleuriste-maryflor.fr se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. Les prix indiqués comprennent les frais de traitement de commande, les prix de livraison sont calculés en fonction de la localité de livraison et sont en sus du prix de la commande.

Les livraisons devant être exécutées dans des lieux isolés, éloignés, ou difficilement accessibles, sont réservés aux bouquets et compositions d’un montant minimum de 60 €.

Le client peut choisir entre plusieurs prix :

  • Petit : produit de petite taille, bouquet ou composition florale simple
  • Moyen : produit correspondant à un bouquet ou composition florale de taille moyenne ayant un bon rapport qualité taille et prix
  • Grand : bouquet ou composition florale de grande taille , généreux.

Le prix varie en fonction de l’importance, du choix et du nombre de tige.
Il est important de noter que dans tous les cas, la confection de chaque bouquet ou composition florale, dépend des saisons et de la personnalité de l’artisan fleuriste, de la disposition des fleurs et des végétaux, de la saisonnalité, de la localisation et du cout (surtout pour les roses à l’occasion de la st valentin, fête des mères, fêtes des grands-mères, noël, 1er mai....). Le délai de la passation de commande et de la livraison est un élément pouvant intervenir dans la valeur du produit. Il existe parfois des différences entre les photos du catalogue Fleuriste-maryflor.fr et la taille et le nombre des fleurs.

Modalités de paiement

Le prix est exigible à la commande, par carte bancaire en ligne par le biais du système sécurisé Payplug,.

Sécurisation du paiement

Pour tout paiement par carte bancaire, Fleuriste-maryflor.fr assure un système de paiement sécurisé Payplug et garantit la confidentialité du paiement. Fleuriste-maryflor.fr ne dispose en aucune manière des manières des coordonnées bancaires saisies lors du paiement en ligne, celui- ci étant traité par un organisme bancaire tiers. La connexion entre l’ordinateur du client et le site de notre partenaire bancaire lors du paiement est entièrement sécurisée et codée lors du transfert de données.

A défaut d’autorisation de paiement, la commande n’est pas mise à disposition du client. Fleuriste-maryflor.fr se réserve la possibilité de ne pas donner suite à la commande d’un client pour lequel des problèmes seraient d’ores et déjà survenus.

La zone de livraison

La livraison sera effectuée à l’adresse indiquée sur le bon de commande, qui ne peut être que dans la zone géographique convenue.
L’acheteur donne ordre à Fleuriste-maryflor.fr de réaliser et livrer au destinataire que le client a choisi le bouquet ou la composition florale.

Le coût de la livraison est à rajouter dans le prix de vente du produit choisi.
La livraison, en cas de rupture temporaire des stocks, pourra être annulée ou livrée dans un délai supérieur, aux délais convenus, au choix du client.

Délai de traitement de la commande

En fonction du produit commandé, les commandes à effectuer avant 17h peuvent être traitées le jour même.

Modalités de livraison

Fleuriste-maryflor.fr pourra prendre rendez vous par téléphone avec le destinataire de la commande afin d effectuer la livraison dans les meilleures conditions.

En cas d’absence du destinataire pour une livraison à la date désignée par le client, l’artisan fleuriste gardera le produit à disposition du client.
L’artisan fleuriste devra laisser un avis de passage. Sur demande du client, le destinataire ne sera pas appelé.

Faute pour le destinataire de se rendre à la boutique de l’artisan fleuriste exécutant pour y retirer le produit, le client et le destinataire ne pourront prétendre à aucun remboursement, ni dommages et intérêts. Il en sera de même si le destinataire se rend à la boutique de l’artisan fleuriste exécutant après dépassement du temps de conservation du produit, soit 48 heures pour les fleurs fraiches.

Une seconde livraison peut être effectuée par l’artisan fleuriste en accord avec le destinataire, sous réserve des délais de conservation.

En cas de refus du destinataire de prendre possession du produit floral, la livraison sera considérée comme réalisée. Le client en sera informé. Il ne pourra prétendre à aucun remboursement ni aucun dommage et intérêt à ce titre.

En cas d’impossibilité de livrer, ou de refus de livrer (ci celui-ci ne dispose pas des fleurs nécessaire pour la date de livraison choisie), Fleuriste-maryflor.fr contactera le client dès que possible. Celui-ci aura le choix : annulation, remboursement ou remplacement du produit par un produit équivalent, ou modifier la commande : changement d’adresse, de date de livraison, ou de prix.

La présence du destinataire devra, dans ce cas précis, être assurée par le client.
En cas d’absence, Fleuriste-maryflor.fr ne sera pas tenu responsable de la non livraison.
En cas d’une seconde livraison, des frais de déplacement pourront être facturés.

En cas de problème, le client doit impérativement informer Fleuriste-maryflor.fr par mail à sarljld@orange.fr ou par courrier à l’adresse suivante :

Mary flor
service clients
3 rue de l’ancienne mairie. Jaunay Clan
86130 Jaunay Clan

Chaque réclamation devra contenir les coordonnées du client, le numéro de la commande au plus tard 2 jours après la date de livraison prévue.
Tous les justificatifs probants sur la réalité du défaut constaté, tel que des photos du produit dans l’état ou il a été livré, ou se rendre à la boutique de l’artisan fleuriste exécutant avec le produit pour permettre à celui-ci de constater l’existence du défaut. Le client devra reporter très précisément ses réserves et réclamations de manière suffisamment précises pour permettre Fleuriste-maryflor.fr d’en vérifier l’exactitude. Le client ne pourra se faire rembourser en tout ou partie, qu’après constatation avérée du défaut par toutes les parties.

La réclamation ne peut être acceptée que si les informations sur le bon de commande étaient complètes.
Tous les évènements, de quelques natures qu’ils soient, échappant à la volonté de la société Fleuriste-maryflor.fr (force majeure, sinistre, grèves, décisions administratives ou arrêts de transport) qui interviendraient ou affecteraient l’exécution de la livraison, ne sauraient être une cause d’annulation de la commande, ni donner lieu à l’octroi de dommages et intérêts à la charge de la société Fleuriste-maryflor.fr

Délais de livraison

Le client est informé et accepte que la livraison ne pourra pas être réalisée à une heure précise mais dans une tranche horaire ou à un moment de la journée qu’il devra préciser (Matin, Après-Midi, Journée).
Le client doit s’assurer dans la mesure du possible, que le destinataire sera présent pour réceptionner le bouquet ou la composition florale dans le choix horaire et la date de livraison choisis.
Fleuriste-maryflor.fr fera tout son possible pour livrer sur demande une commande dans un délai de 4 heures dans les conditions normales (proximité du lieu de livraison, disponibilité du produit).
Les jours de fêtes (st valentin, fêtes des grands mère, 1er mai, fête des mères.....) étant donné le nombre important de commandes à réaliser par les artisans fleuristes, les livraisons seront assurées dans la journée mais nous ne pourrons assurer une livraison le matin ou l'aprés-midi.

Responsabilités

La Sarl JLD n’a, pour toutes les étapes d’accès au site, du processus de commande, de la livraison ou des services postérieurs, qu’une obligation de moyen. La responsabilité de Sarl JLD ne saurait être engagée pour les inconvénients ou dommages inhérent à l’utilisation du réseau internet, notamment une rupture du service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatique, ou de tout fait qualifié de force majeure, conformément à la jurisprudence.

<2>Garanties

Toute réclamation, concernant le produit, doit être formulée dans les 48 heures au plus tard en raison de la fraicheur de ces derniers. Aucun retour ne peut être accepté.
En cas de non-conformité des produits livrés qui seraient constatés, fleuriste-maryflor.fr avisera en fonction du préjudice subi.

Le client ne pourra exiger le paiement d’indemnités ou de dommages et intérêts à la charge de la Sarl JLD.

Protection des données personnelles

Les données communiquées à fleuriste-maryflor.fr sont exclusivement destinées à nos services. Vous disposez d’un droit d’accès et de rectification sur les données vous concernant, conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978.

Lois applicables

Le droit applicable est celui du pays dans lequel l’offre est faite. Les relations commerciales résultant des présentes conditions générales de vente sont soumises à la loi française.
En cas de litige, le client et la Sarl JLD s’engagent à rechercher une solution amiable, à défaut les tribunaux français seront seuls compétents.

Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site fleuriste-maryflor.fr, qu’ils soient visuels ou sonores, y compris la technologie sous-jacente, les images ou tout autre information contenus sur le site sont protégés par le droit d’auteur, des marques et des brevets. Ils sont la propriété exclusive de la Sarl JLD.

En se connectant sur le site internet, créé par fleuriste-maryflor.fr, le client s’interdit de copier ou télécharger, tout ou partie de son contenu, sauf autorisation préalable et expresse de fleuriste-maryflor.fr
L’utilisateur qui dispose d’un site internet à titre personnel, et qui désire placer pour un usage personnel sur son site un lien simple renvoyant directement à la home page du site fleuriste-maryflor.fr, doit obligatoirement en demander l’autorisation à la Sarl JLD.

Enregistrement du client

Lors de la première commande et afin de personnaliser l’environnement de chaque client, un nom d’utilisateur et un mot de passe sont choisis par celui-ci. Un contrôle d’unicité de l’identifiant est alors effectué, un client ne s’enregistre donc qu’une seule fois sur le site. Le client est entièrement responsable de son identifiant et de son mot de passe, ils valent preuves d’identité et langage sur toute commande passée par leur intermédiaire.

Exécution de la commande

fleuriste-maryflor.fr s’engage à informer le client de tout problème relatif au traitement de la commande ou sa livraison aux coordonnées qu’il a indiqué lors de la passation de la commande.
Annulation, rétractation, modification
En cas d’annulation, rétractation, modification, le client devra prendre contact par mail à sarljld@orange.fr ou par téléphone au 05.49.52.06.83, avec la SarlJLD

Engagement de l’artisan fleuriste

L’artisan fleuriste qui réalisera le bouquet ou la composition florale s’engage à privilégier la qualité et à respecter les caractéristiques de la commande, la valeur, les fleurs choisies... Les fleurs sélectionnées peuvent néanmoins varier en fonction des saisons, de la personnalité de l’artisan fleuriste, des stocks disponibles et des prix. Il portera une attention particulière dans le respect des délais de livraison.